La Stratégie est-elle nécessaire ?
Toi tu es créatrice, naturopathe ou même nutritionniste pas coach sportif ! Tu veux juste réussir à vendre un peu plus grâce au réseau social qu’est Instagram.
Tu ne comprends pas pourquoi tu aurais besoin d’une stratégie !
Et pourtant ! La stratégie est un élément clé pour la réussite d’un compte pro sur Instagram. C’est un peu la colonne vertébrale de ton compte, c’est ce qui va te permettre d’être connue et reconnue ✨
Alors je te rassure, je suis d’accord avec toi. Tu n’es pas coach sportif ! Mais une entrepreneuse engagée comme toi peut aussi élaborer des stratégies gagnantes 💚
Et la bonne nouvelle, c’est que cette stratégie peut être (et doit être) à 1000% adaptée à ta personnalité 💚
Par quoi commencer ?!
Tu ne sais pas par où commencer et c’est normal. Quel que soit ton parcours, on n’a pas dû t’apprendre à créer une stratégie 100% toi pour t’aider à vendre sur Instagram 🙈
Encore une bonne nouvelle (C’est un festival dis donc 🥳), je suis là pour t’aider à te créer une stratégie qui te correspond !
Découvre avec moi les 5 étapes pour te créer une stratégie full personnalisée ! 💚
Les 5 étapes clés d'une stratégie au TOP !
La 1ère étape (et pas des moindres 😉) : Définir ton client idéal.
La 1ère étape est donc de définir ta cible, il faut que tu saches à qui tu t’adresses ! Car quand tu ne sais pas à qui tu parles, tu ne parles à personne😐
Je te rassure, pour parler à une personne en particulier c’est très facile (même sur Instagram !). Dès que tu as défini les besoins, les problématiques et les envies de ton client idéal, il suffit de leur en parler ! Plutôt simple pour le moment, non ? 😉
Te voilà maintenant avec ton client idéal, tu connais ses désirs et ses peurs et tu commences à créer ta stratégie 💚
Tu es prête pour la deuxième étape ?
2ème étape : Créer ton storytelling.
Tu vas décider de ce que tu racontes, de ce que tu montres et de ce que tu partages avec tes abonnés afin de créer du lien avec eux ! Le plus difficile avec cette étape est de ne pas confondre storytelling et raconter sa vie 🙈
Je te rassure, tes abonnés seront très contents de connaître te vie, de savoir le prénom de tes enfants, de tes animaux de compagnie et ce que tu as fais de ton week-end… mais pas tous les jours ✨ Tu peux raconter des souvenirs, des émotions que tu as ressenti à des moments précis et savoir s’ils ont vécu des moments similaires. Cela va vous rapprocher et vous permettre de vous connaître mieux mutuellement💚
Ta création de stratégie Instagram a atteint le deuxième palier…as-tu envie de découvrir la 3ème étape ?
Cette étape est primordiale. Elle va te permettre d’éviter le syndrome de la page blanche…
3ème étape : Définir 3 piliers de contenu.
Pour la bonne santé de ta stratégie, il est important de définir 3 piliers de contenu. Ils vont alimenter plus facilement ta page Instagram et tu auras un large panel de sujets. Tu pourras diversifier ton contenu (ça évitera à tes abonnés de se lasser 🙈).
Définir ces 3 piliers te permet également d’avoir une stratégie cohérente car tu ne te cantonnes pas à un seul sujet, tu es beaucoup plus que ça 💚
Ta stratégie est à moitié construite ! Te voilà avec un client idéal, un storytelling aux petits oignons et 3 piliers de contenus qui n’attendent que d’être exploités ✨
Il ne manque plus grand-chose mais…
Il faut quand même définir ton rythme de publication et les formats que tu veux privilégier !
La 4ème étape : Adopter un rythme de publications.
Tu peux montrer comment tu veux être sur Instagram. Si tu n’aimes pas faire de réel, ce n’est pas un souci, mais il faudra compenser avec un autre format 🙈
Ce qui est primordial, c’est que tu sois récurrente, peu importe le format (même si Instagram met beaucoup en avant les réels)
Pour la récurrence, je ne te demande pas de publier tous les jours ou 3 fois par jours. Le tout est de trouver un rythme qui te convient et qui peut être maintenu sur la durée💚
C’est presque bon, plus qu’une étape pour avoir une stratégie du tonnerre sur Instagram… Tu es prête pour la découvrir ?
La 5ème et dernière étape de la création d’une stratégie Instagram est…
5ème étape : La création de ton identité visuelle !
C’est la dernière étape mais ce n’est pas des moindres. Elle est capitale pour réussir à te démarquer sur Instagram ✨
C’est l’identité visuelle qui va permettre à tes abonnés de te reconnaître.
Ne t’inquiète pas, si tu ne la trouve pas tout de suite c’est loin d’être grave. Tu peux en essayer plusieurs afin de trouver celle qui te convient 💚
Mais attention, il ne faut pas non plus changer toutes les semaines… tes abonnés risqueraient d’être confus ! Quand tu essayes une identité visuelle, il faut la tester plusieurs semaines ✨
Choisis donc des couleurs qui te parlent et qui te plaisent. Pour la typographie c’est pareil mais n’oublie pas de vérifier sa lisibilité 🙈
Te voilà avec une stratégie Instagram qui brille de mille feux.
Les 5 étapes sont finies. Te voilà avec une stratégie au top, 100% adaptée à ta personnalité et à ton client idéal.
Où me retrouver ?
Alors, si tu veux plus de conseils pour gérer sur Instagram comme une pro, tu peux me retrouver sur Instagram
Si tu souhaites un réel accompagnement sur la durée pour t’aider à créer ta stratégie et à vendre sur Instagram, tu peux découvrir mon accompagnement Insta’écopreneuse