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Comment éviter le syndrome de la page blanche sur Instagram ?

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Devenir une entrepreneuse engagée sur Instagram

Tu vas être d’accord avec moi, être une entrepreneuse engagée, ce n’est pas toujours facile… Ton quotidien se résume à des tâches plus ou moins agréables pour faire survivre ton business.

Du coup, pour maximiser tes chances de réussite, tu te lances sur Instagram. C’est une excellente idée, mais soyons honnêtes, tu te rajoutes des difficultés ! Tu vas gérer la création et tout ce qui concerne ton activité principale, tu te rajoutes la gestion d’un compte Instagram et les différentes choses à faire pour que ça fonctionne ✨ 

Tu veux savoir la peur commune entre toutes les entrepreneuses qui utilisent Instagram comme biais de vente ?

La peur de la page blanche

Tu vois de quelle peur je te parle ? 

Tu sais… 

…La peur de ne pas savoir quoi raconter, la peur de ne pas intéresser ton audience et ton client idéal

En réusmé, la peur de ne servir à rien 🙈

Le problème de cette peur, c’est qu’elle t’empêche de publier, de te connecter avec ton client idéal et donc de vendre !

Je te rassure, c’est tout à fait normal d’avoir peur de la page blanche !! Ce n’est pas facile de toujours trouver des idées de contenu, surtout si tu souhaites être régulière 💚

Laisse moi te faire découvrir mes astuces imparables pour toujours avoir des idées de contenu :

Astuces pour ne jamais être à court d'idées de contenu

🌿Rappelle-toi pourquoi tu communiques sur Instagram 💚

Alors oui, tu t’es mise sur Instagram pour te rajouter un biais de vente mais pas que…

Tu t’es mise sur Instagram pour pouvoir créer un lien avec ton client idéal et pour répondre à ses besoins. Donc, si tu veux répondre à ses besoins et avoir toujours quelque chose à lui dire, la meilleure des choses à faire est…

De se mettre à sa place 🙈

🌿Identifie ton audience et ses besoins :

Afin de pouvoir se mettre à sa place et de créer un contenu attrayant, tu dois connaître ton audience sur le bout des doigts. Prends le temps de comprendre qui ils sont, quelles sont leurs préoccupations, leurs intérêts et leurs aspirations. Pour cela, tu peux lui poser ces 4 questions :

Les 4 questions à poser à son client idéal

Dès que tu sauras tout ça, tu pourras mieux répondre à leurs besoins et leur fournir un contenu pertinent et intéressant.

🌿Établis une liste de sujets :

Pour ne rien oublier et pour maximiser tes idées, il faut que tu établisses une liste de sujets qui les intéressent.
Pense à ce qui pourrait les aider, les informer ou les divertir. Tu peux aborder des conseils pratiques, partager des expériences personnelles ou encore proposer des astuces et des recommandations.
Cette liste de sujets te servira de base solide pour développer ton contenu.

🌿Sois créative dans le format :

Instagram t’offre une multitude de formats pour présenter ton contenu de manière attrayante. Sens toi libre de tester les différents formats tels que les photos, les vidéos, les stories, les carrousels, les réels, etc… En variant les formats, tu vas apporter de la diversité à ton compte Instagram ce qui te permettra de garder ton audience captivée.

🌿Montre ta personnalité et ton engagement :

Cela te permettra d’apporter un contenu frais et pertinent à ton audience. Tu peux parler des événements en cours, des fêtes du moment ou des journées qui sont importantes pour toi, tes valeurs et tes engagements. Tu ne dois pas avoir peur de partager ton point de vue, de donner des conseils spécifiques ou de susciter des conversations autour de ces sujets.

Le plus important = ton client idéal

Si tu suis bien ces conseils, le syndrome de la page blanche ne sera plus qu’un vilain cauchemar !

Le plus important reste d’échanger régulièrement avec ton client idéal ! Avec le temps, ton business et ton client idéal vont se modifier donc il est important de garder le contact afin d’être toujours en adéquation 💚

Où me retrouver ?

Tu peux retrouver d’autres conseils et astuces pour ton compte sur mon compte Instagram

Tu souhaites aller plus loin dans ta création de contenu ? Découvrir l’outil ultime pour être l’entrepreneuse engagée la plus organisée d’Instagram t’intéresse ? Viens découvrir mon template.

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