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Comment faire des réels de qualité sans y passer toute la journée ?

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L'histoire d'amour entre les réels et Instagram

Je ne t’apprends rien si je te dis que la réel est le format le plus consommé sur Instagram 📷

Même si les posts ont encore une place dans le cœur des utilisateurs (on a vu le fiasco de la MAJ), la portée des réels n’est plus à prouver !

Elle te permet de toucher beaucoup d’utilisateurs qui ne sont pas (encore 😉) abonnés à toi !

Qu'est ce qu'une réel qui fonctionne ?

définition d'une réel qui fonctionne

Avant de rentrer en détail sur les réels, reprenons les bases 😎

Déjà, une réel qui fonctionne ne sera pas forcément une réel avec 100k vues ! Il faut que tu oublies cette croyance !

Une réel qui fonctionne est une réel qui répond à un objectif précis que tu t’es fixée au préalable 💫

L'objectif d'une réel

Je te rassure, tu peux avoir différents objectifs !

Comme dit précédemment, un de ces objectifs est d’augmenter ton nombre d’abonnés. Vu qu’Instagram aime mettre en avant ce genre de format, tu peux toucher un large panel d’utilisateurs ✨

Le deuxième objectif est de créer du lien avec tes abonnés. Comme c’est un format dynamique, tu peux faire ressortir plus facilement qui tu es, tes valeurs et ta personnalité 💚 C’est une manière de te montrer à tes abonnés telle que tu es.

Le 3ème objectif c’est la vente ! Si tu veux utiliser Instagram comme biais de vente, il faut forcément passer par cette étape 🙈 La réel va te permettre de montrer ton produit/service et de mettre en avant les bénéfices ✨

L'importance de capter et garder l'attention

Ce qu’il faut absolument retenir, c’est que tu dois être rapide et efficace ! 

C’est valable pour tous tes contenus Instagram mais encore plus pour les réels car en 1 demi seconde ta réel sera remplacée par la suivante. 

Il faut absolument convaincre l’utilisateur (et ton client idéal) de rester sur ta réel et pour ça, tu n’as que quelques secondes 🕰️

Les points à travailler

🌿L’accroche : Primordial car c’est grâce à ça que tu captes l’attention !

🌿Des éléments de ton branding : Tu te rends reconnaissable pour tes abonnés et tu donnes des éléments pour se rappeler de toi aux non-abonnés

🌿Le positionnement de ton texte : Il ne doit être ni trop haut ni trop bas. Tu dois donner l’expérience la plus agréable et la plus facile possible à ton client idéal. Il doit être capable de regarder la réel de son fil d’actualité sans cliquer dessus. 

🌿Contenu intéressant : Ton client idéal doit avoir envie de regarder ta réel jusqu’au bout.

🌿La musique : Tu peux créer un réel impact et un vrai lien à travers la musique. Ce peut être une musique agréable, une musique ayant un rapport avec ce que tu présentes ou importante pour toi. ⚠️ Si tu parles, cela doit rester un fond musical. Pense à bien ajuster les sons ✨

🌿Un appel à l’action : Primordial si tu veux que ton client idéal interagisse avec ton contenu ! Il doit être clair et précis 💚

Les erreurs à éviter

🌿Reproduire toutes les trends : La réel est l’occasion de montrer ta personnalité et tes valeurs. Profite en pour te démarquer. Tu te doutes que si tu répètes toujours les trends, tu ne risques pas de sortir ton épingle du jeu 📍(Tu peux en faire quand même mais n’en abuse pas 😉)

🌿Ne pas sous titrer si tu parles : Comme dit sur le texte, il est important de faciliter au maximum l’utilisation à ton client idéal ! Si il est dans l’incapacité de mettre le son, il doit quand même pouvoir regarder et recevoir ce que tu transmets dans ta réel 🤓

🌿Avoir des longueurs : Comme tu es en guerre pour garder l’attention de ton client idéal 🤺 avoir des longueurs est la pire chose pour le maintenir intéressé.

🌿Ne pas introduire le sujet : Tu peux déjà parler du sujet dans ta légende. Il faut garder à l’esprit que ton client idéal peut regarder un moment ta réel avant de la lire. Il vaut mieux introduire 2 fois le sujet que prendre le risque de perdre l’attention du client idéal 💚

🌿Laisser le logo Tik Tok : Même si c’est pas une erreur gravissime, c’est un élément qui risque d’attirer l’attention pour rien car pas pertinent dans le cas présent 🤔

À toi le monde des réels

fais des réels pour apprendre de tes erreurs

Voilà ! Tu sais maintenant la recette pour des excellents réels ! 

Rappelle toi que les meilleures manières pour trouver ce qui fonctionne sont de regarder, tester et analyser ! 

Aucune expérience ne sera meilleure que la tienne. Tu dois apprendre des autres contenus mais tu dois surtout apprendre de tes erreurs à toi. Commence par quelque chose de simple, ne saute pas de trop haut 😉

Où me retrouver ?

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