Augmente ton nombre de ventes grâce aux stories (et sans forcer)
La story c'est bien... mais pas pour toi
C’est lundi matin, tu te lèves et tu t’installes dans ton canapé avec ton café crème…
Comme tous les lundis matins, tu fais le bilan des ventes grâce à Instagram
Et comme tous les lundis matins, tu es déçue.
0 vente suite à la story de jeudi ; 1 contact sur celle de vendredi mais 0 vente
Même si tu n’as pas 10k d’abonné, tu sais que tu peux faire des ventes avec une « petite » communauté, mais tu n’y arrives pas..
Tu te dis que ça n’a rien d’étonnant car…
Les stories où tu parles de ton offre, c’est vraiment ton point noir sur Instagram.
Elle doit être authentique, naturelle et surtout, elle doit donner envie d’acheter ! & ça… c’est une vraie galère
Donc oui, tu parles de ce que tu vends mais jamais en story ou vraiment une fois de temps en temps quand tu y penses ! Et quand tu y penses, ça va être une photo rapide de ton offre avec un lien vers ton site ou ton calendly… C’est déjà bien mais ce n’est pas assez !!
Tu pourrais en faire plus souvent car...
Tu sais qu’une story par jour pourrait augmenter tes ventes mais :
- Si tu parles de tes offres plusieurs fois dans la semaine : Tu as peur de passer pour une marchande de tapis
- Si chaque jour tu fais une stories promotionnelle, ton audience va en avoir marre : Tu refuses d’harceler ta communauté
- Tu n’as pas assez de contenu pour dire des choses nouvelles chaque jour (& encore moins d’idées) : Tu veux éviter te de répéter et les désabonnements
Donc tu restes à tes 2 stories sur ton offre par semaine (voir par mois dans les mauvais moments)…
Résultat -> on te pose pas de question sur ton offre, tu as du mal à vendre et donc ton activité stagne…
Le problème, si ton activité ne se développe pas, tu vas arrêter ton activité, envoyer des cvs et trouver un boulot alimentaire..
Sais-tu que pour réussir à inciter à l’achat, ton audience doit voir, plus ou moins, 7 fois un message de vente sur ton produit !
La répétition est donc nécessaire pour réussir à vendre ton offre mais…
Mais c’est plus fort que toi, tu n’y arrives pas… Tu n’arrives pas à parler de ton offre via les stories et pourtant…
Tu as envie d'y arriver, tu veux vendre en étant toi même
Tu veux réussir à vivre de ton activité grâce à instagram, donc tu cherches des solutions. Comme tu cherches, tu trouves et tu essayes des choses pour avoir des trouver comment parler de tes offres naturellement :
- Montre tes backstages
- Mettre des sondages sur chaque story
- Demander à ChatGPT des idées
- Regarder les coachings individuels pour te former
La plupart de ces idées sont tops , mais elles sont elles ne collent pas avec ta manière de communiquer..
Par exemple, les sondages Instagram t’aident à engager avec ta communauté mais s’ il n’y a que 15 personnes qui regardent ta story, les réponses ne vont pas vraiment t’aider,
Pour les coachings/formations, ça englobe beaucoup de problématiques, mais tu n’as pas le budget et toi ce que tu veux c’est une solution simple ET rapide,
Finalement, Chatgpt est la solution la plus pertinente et la plus cohérente mais tu ne sais pas comment formuler tes questions, voir pire, tu ne sais pas quoi lui demander ! & puis ça manque d’humain …
Et si tu pouvais vendre en story sans harceler ta communauté ?
Et si tu disais adieu aux pannes d’inspiration ?
Et si tu réussissais à créer des stories sur ton offre en quelques minutes sans passer pour une marchande de tapis ?
Et s’ il existait un document qui reprend les différentes questions que tu peux poser à Chatgpt en fonction de l’angle que tu veux avoir ?
Tu as répondu “Oui” aux questions ?
Si oui, viens découvrir le document que je te propose !
- Tu vends des produits ou des services ?
- Tu es en manque d’idée dès qu’il s’agit de communiquer dans le but de vendre en story ?
- Harceler ta communauté et passer pour une marchande de tapis est une de tes peurs ?
Découvre “Eco’Idée : Trouve + de 100 idées de stories pour vendre ”
- Ton offre peut améliorer la vie de tes abonnés et tu aimerais leur montrer ?
- Tu prépares ta nouvelle offre et tu aimerais qu’il y ait une part de tes abonnés dans la création ?
- Tes valeurs sont importantes et tu veux les partager avec ta communauté ?
Il est temps que tu te crées une base de donnée d'idées à l'image de ton activité
Avec Eco’Idée, tu vas te construire une base de donnée d’idées de story qui correspondent à ton activité, le syndrôme de la page blanche et les pannes d’inspiration sont au placard, car ces idées se sont les tiennes !
Avec Eco’Idée, tu n’auras plus peur de faire des stories chaque jour. Tu auras envie de partager, chaque jour, de nouveaux aspects de ton activité avec ta communauté pour lui donner envie d’acheter.
Imagine une vie où tu vends tes offres simplement
Tu te demandes encore si le document peut être utile pour toi ?
Ferme les yeux et visualise l’idéal que tu veux atteindre…
Imagine ta fierté d’être enfin sortie de ta zone de confort et qu’en plus, cela t’as permis de faire augmenter tes ventes !
Imagine ne plus te prendre la tête à parler de tes offres simplement et qu’après plusieurs semaines à en parler naturellement tes ventes se font plus nombreuses
Et si il n’y a qu’un document entre toi et la fin de story blanche, ça vaut peut-être le coup d’essayer ?
Qui suis-je pour te promettre tout ça ?
Je m’appelle Coline et je suis une diplômée d’un master 2 en communication, suite à un voyage en Australie qui a changé,
Depuis avril 2021,
Je suis formatrice en stratégie de communication sur Instagram.
J’ai aidé plus de 100 entrepreneuses engagées pour un monde meilleur à vendre leurs offres sans trahir leurs valeurs, ni s’épuiser.
Et c’est parce que je sais combien il est dur de vivre d’une activité épanouissante, sans sacrifier tes valeurs ou ton équilibre de vie…
Que j’ai décidé de crée Eco’Idée, pour t’aider à parler de ton offre chaque jour sans te répéter,
![Coline JANSSOONE formatrice](https://colinejanssoone.fr/wp-content/uploads/2023/10/coach-insta-819x1024.jpg)
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25 catégories de story pour parler de tes offres naturellement
et toujours pour t’aider
- Des exemples pour t’ inspirer (produit + service).
- Des scripts chatgpt pour trouver des idées auxquelles tu n’aurais même pas pensé.
- La possibilité de tirer une idée au sort pour rendre ta communication plus fun.
19,99€
+ de 60 entrepreneuses engagées ont validé eco'idée
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Ce n’est pas pour toi si :
❌ Tu n’as rien à vendre, pourquoi faire des stories pour vendre si ton offre / produits ne sont pas prêt ? (Si tu as déjà l’idée et que tu en phase de création c’est bon par contre !)
❌ Tu n’as aucune idée de ton client idéal, c’est indispensable pour trouver des idées qui vont lui donner envie d’acheter chez toi !
❌Tu ne sais pas faire une story, je t’apprends pas à utiliser instagram.
❌ Tu n’es pas prête à passer 1 heure pour trouver une centaine d’idée, c’est à toi de trouver les idées qui vont de convenir !
Oui, cela vient en complément de tout ce qu’on a pu déjà travailler ensemble, Eco’idéee est à prendre uniquement si tu as du mal à identifier comment tu peux parler de ton offre?
Eco’idée va t’aider à trouver des idées différentes pour chaque jour, après ça sera à toi de les utiliser en fonction de l’actualité de ton activité et de tes envies
Non Eco’idée ne va t’aider pas t’aider à agrandir ta communauté mais à convertir les abonnés que tu as déjà pour qu’ils achètent chez toi.
Absolument pas, si tu as déjà une cinquantaine d’idées de stories pour parler de tes offres Eco’idée ne va pas t’aider à en trouver encore plus.
Si tu recherches des idées de story pour vendre tu peux en trouver plein sur instagram. Avec Eco’Idée ce que je te propose c’est de trouver TES IDÉES à TOI ! Celles qui correspondent à tes valeurs, ton activité et ton quotidien. Pour cela tu vas avoir 25 questions pour trouver les idées de story, accompagné d’au moins 5 exemples pour d’aiguiller et un script chatgpt pour trouver des idées que tu n’aurais pas trouvé seule
Tu vas avoir des idées pour vendre, mais je ne t’apprends pas à le faire. Si tu recherches à maitriser l’ensemble du parcours client, eco’free ou mes accompagnements individuels sont plus adaptés.