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5 étapes pour une stratégie Instagram adaptée à toi et tes besoins !

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La stratégie est-elle nécessaire ?

Pour réussir à se différencier sur Instagram, une stratégie est indispensable ! Si cette stratégie est adaptée à ta personnalité et à tes besoins/envies, c’est encore mieux !

Le monde d’Instagram est vaste et complexe, sans stratégie tu peux vite te retrouver noyée sous cet amas d’informations.
Le plus important, c’est de réussir à se différencier et à devenir reconnaissable ! Pour faire ça, il te faut une stratégie. Mais pas n’importe laquelle ! Ce sera une stratégie Instagram adaptée à ta personnalité et à ce que tu veux en faire.

L'importance d'une stratégie sur-mesure !

Quand tu as commencé sur Instagram, tu n’as pas vraiment mis de stratégie en place. Tu publies quand tu as le temps et l’envie, tu publies vite fait un post préparé 10min avant et c’est bon. Le problème, c’est que tu n’as pas beaucoup de résultats. Tu essaies de reproduire ce que font les « populaires » d’Instagram, mais c’est leurs stratégies, pas la tienne donc ça ne marche pas.

 

 

Tu ne sais pas par quoi commencer pour créer une stratégie faîte pour toi ? Suis ces 5 étapes et tu auras toutes les clés pour avoir la combinaison parfaite entre toi et Instagram.

Les 5 étapes clés d'une stratégie au TOP !

La 1ère étape (et pas des moindres 😉) : Définir ton client idéal.

Pour pouvoir faire passer ton message, il est important que les personnes qui te lisent comprennent ce que tu veux dire. Tu dois parler avec leurs langages, exposer leurs besoins et montrer que tu connais leurs peurs. Si tu fais tout ça, elles auront envie de te lire !

2ème étape : Créer ton storytelling.

Il faut créer du lien avec ta communauté, parle de toi, de ton parcours. Et surtout, mets en avant tes différences qui vont te permettre de te démarquer !

3ème étape : Définis 3 piliers de contenu.

Cette étape est primordiale car elle te permet d’avoir une large étendue de sujets à traiter. Elle fixe également ce dont tu veux parler, autre que ton activité. Tu peux donc parler d’un sujet qui te tiens à cœur, d’une de tes passions, de ce que tu veux tant que tu gardes une cohérence. 

Tu ne peux pas parler de ta sensibilité à l’écologie et la préservation de l’environnement si dans le même temps tu prônes les bienfaits de la surconsommation 😉🙈

La 4ème étape : Adopte un rythme de publications.

Instagram adore les utilisateurs qui publient avec une certaine récurrence. Il est donc important de te créer un agenda de publication avec un rythme qui te convient, cela peut-être 2 fois dans la semaine, 3 fois ou 4 fois même si tu veux ! Tant que le contenu reste pertinent.

Ps : Pense également à varier les types de publications. Si tu te sens plus à l’aise sur l’un des formats, tu peux le faire en majorité. Mais, n’oublie pas de faire les autres de temps en temps 💚

La 5ème étape pour une stratégie Instagram du tonnerre : Trouver ton identité visuelle.

Grâce à cette étape, tu pourras rajouter un autre élément différenciant, qui pourra permettre à ta communauté de te reconnaître en un coup d’œil. Cela n’a pas besoin d’être too much, choisis juste 3 couleurs et 2 typographies qui te plaisent et te parlent, et le tour est joué !

Tu peux faire quelques tests avant de trouver la bonne, ce n’est pas un drame, mais ne change pas tous les 6 mois, ça risque de faire l’effet inverse !

Te voilà avec une stratégie Instagram qui brille de mille feux.

Et en plus de plaire à Instagram, cette stratégie te plait aussi car elle est adaptée à tes besoins et à ce que tu veux !

Ce n’est pas chouette ça ? 😍

Où me retrouver ?

Alors, si tu veux plus de conseils pour gérer sur Instagram comme une pro, tu peux me retrouver sur: 
Insta : https://www.instagram.com/coline.janssoone/
Site web : https://colinejanssoone.

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